Qui est Jennie [Blackpink] ?

4 commentaires

Vous voulez découvrir cette rappeuse et chanteuse du girls band Blackpink ? Vous souhaitez connaître l'histoire de Jennie Kim ? Vous plonger dans la vie de cette interprète à succès ?

Vous êtes au bon endroit, sur KoreanxWear, vous allez, voire l’ascension de cette célèbre artiste.

Jennie (제니) est la chanteuse et la rappeuse principale du groupe Blackpink. Elle est surnommée la princesse YG. En plus de cela, Jennie est une danseuse et actrice, elle a joué en 2018 dans le drama YG Future Strategy Office.

Dans cet article, nous allons voir :

  • L’histoire de Jennie
  • Quelques anecdotes intéressantes
  • Et pour finir, des faits sur Jennie

Les caractéristiques de Jennie

Portrait de Jennie Blackpink

Nom : Kim Je Ni (제니)
Nom de scene : Jennie
Date de naissance : 16 janvier 1996 (Corée du Sud)
Signe astrologique : Capricorne
Fonction : Rappeuse principale, Chanteuse principale
Groupe : Blackpink
Intérêt : La photographie, la cuisine
Label : YG Entertainment

L’histoire de Jennie

Tout commence à Séoul où Jennie est née au sein d’une famille riche dont est la seule enfant. À l’âge de huit ans, Jennie a effectué un voyage en Nouvelle-Zélande. À cette occasion, sa mère lui a demandé si elle aimait l’endroit et souhaitait y rester, la réponse de Jennie a été “oui”.

C’est ainsi qu’un an plus tard, Jennie quitte l'école élémentaire de Cheongdam, à Séoul et prends l’avion pour la Nouvelle-Zélande où elle va étudier à l’école intermédiaire de Waikowhai à Auckland et être logée dans une famille d’accueil.

Pendant ses années d’adolescence, Jennie avait un rêve, celui de devenir danseuse de ballet. Un peu après, elle a entendu parler de k-pop et plus particulièrement des musiques de YG Entertainment.

À l’âge de 14 ans, la mère de Jennie souhaitait l’envoyer aux États-Unis, mais Jennie ne voulait pas. Respectant sa décision, ses parents l’ont fait revenir en Corée du Sud en 2010.

L’année 2010 marque les débuts de Jennie dans le milieu de la k-pop.

Elle auditionne pour YG Entertainment où elle interprète “Take a Bow” de Rihanna. Suite à cela elle rejoint le label en tant que stagiaire.

En 2012 Jennie est présentée au public sur le blog officiel de YG Entertainment, avec une photo comportant la légende “Qui est cette fille ?”. Cette photo a attiré la curiosité de tellement de personnes qu’elle est devenu le sujet le plus recherché sur internet.

C’est le premier septembre 2012 que Jennie fait sa première apparition en public.

En 2016, Jennie débute au sein de Blackpink dans le cadre d’une annonce de YG Entertainment où l’agence explique que “les membres sont toutes jolies, mais pas seulement” et “qu’elles ne sont pas ce qu’elles paraissent être”.

Les sources d’inspiration de Jennie

Alors qu’elle apprenait à rapper, Jennie a étudié des artistes comme Lauryn Hill et TLC qui ont été pour elle une source d’admiration, mais aussi d’inspiration. Rihanna s’est imposée comme son principal modèle. En travaillant sur l’album “The Album” de Blackpink, elle a écouté des artistes comme Lana Del Rey, Billie Eilish, Harry Hudson, HER et Kacey Musgraves.

Comme tout le monde, Jennie est inspirée par d’autre, mais elle inspire aussi d’autre personne. Les fans adorent son style vestimentaire. Sa mère est une passionnée de mode et elle a plongé Jennie dans les magazines tendances depuis son enfance.

Au-delà de cela, Jennie est connue sur scène pour son image chic et forte avec une personnalité captivante et mignonne.

5 faits sur Jennie

Gif Jennie Kim

  • Elle a deux chiots, Kai et Kuma.
  • Jennie sait jouer du piano et de la flûte.
  • Elle parle couramment le coréen, le japonais et l'anglais.
  • Jennie a dit que si elle était un homme, elle sortirait avec Jisoo pour son humour.
  • Elle est la première idole de kpop à faire la couverture des 6 meilleurs magazines coréens (ELLE, Cosmopolitan, Harper's Bazaar, W, Vogue Korea et Marie-Claire).

Les vidéos qui plaisent aux fans de Jennie

Le M/V solo de Jennie a fait 800 millions de vues sur Youtube, il a marqué l'année Kpop 2018.

Cette vidéo compile des moments drôles sur la chanteuse Jennie Kim. Elle a été très appréciée par les fans de Blackpink.

Le clip "DDU-DU DDU-DU" du groupe Blackpink est un incontournable dans la carrière de Jennie. Le M/V a fait plus de 1,8 Milliard de vues sur Youtube.

Jennie une rappeuse et chanteuse influente

Dans cet article, nous avons vu que Jennie est née en Corée du Sud et a passé une grande partie de sa vie en Nouvelle-Zélande. Suite à son retour en Corée elle s'est propulsée sur la scène internationale avec la réussite de son audition pour YG Entertainment. Elle a débuté au sein de Blackpink et a fait son premier solo en 2018.

Jennie est polyvalente, elle chante, rappe, dance et a joué dans un drama. Pensez-vous qu’elle fera un retour en tant qu’actrice bientôt ? Nous suivrons cela sur Koreanxwear.

Merci d’avoir lu cet article avec nous, si vous l’avez aimé, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram @koreanxwear et sur ce Blog. Merci à @musasian_fr pour l'élaboration.


4 commentaires


  • Lea

    comment pouvez vous le savoir si vous n’avez meme pas de preuve


  • Lea

    comment pouvez vous le savoir si vous n’avez meme pas de preuve


  • Leila

    Jennie n’est pas la chanteuse principale. Il s’agit de Rosé. De plus, Lisa est la danseuse principale du group. Ce sont de mauvaises informations.


  • chaeemay

    merci pour ses informations c’est vraiment très intéressant !


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.