Qui sont les Stray Kids ? Présentation, Histoire et KPOP

Vous aimez le groupe de musique Stray Kids ? Vous voulez découvrir l'histoire de ce groupe de K-pop coréen ? Vous avez envie d'en savoir plus sur Stray Kids ?

Bienvenue sur KoreanxWear, nous connaissons bien Stray Kids et nous allons vous raconter leur histoire.

Stray Kids est un groupe de musique coréen de renommée internationale. Ce groupe de K-pop a commencé en 2017. Il est composé de 8 membres qui sont : Bang Chan, Lee Know, Changbin, Hyunjin, Han, Felix, Seungmin et I.N.

Dans cet article, nous allons voir :

  • L'histoire de ce Boys Band
  • Le succès de Ateez dans le monde
  • L'amour du fandom Stay

Après avoir lu cet article, vous allez tout savoir sur le groupe alors commençons.

Les caractéristiques de Stray Kids

Nom : Stray Kids
Début : 2017-2018
Membres : Bang Chan, Lee Know, Chang Bin, Hyun Jin, Han, Felix, Seung Min, I.N
Nom du fandom : Stay
Agence : JYP Entertainment
Style : K Hip-Hop, K-Rap, K-Pop
Albums : Mixtape, I am NOT, I am WHO, I am YOU, Clé 1: MIROH, Clé 2: Yellow Wood, Clé : LEVANTER

 Membres de Stray Kids

L'histoire du Boys Band SKZ

Le groupe de Stray Kids (souvent appelé Skz) débute en 2017, avec le label coréen JYP Entertainment. Le groupe était composé de 9 membres à l’origine. Il a été formé à partir d’une émission de téléréalité du même nom sur la chaîne télévisée Mnet. L'émission était un Survival Show où le label a sélectionné les futurs membres du groupe.

Ils font leur entrée dans le monde de la K-Pop en janvier en dévoilant un EP (extended play) s’intitulant Mixtape. En fin Mars 2018 l'aventure devient vraiment sérieuse avec la sortie du MV District 9

Le 28 octobre 2019, le label annonce le départ de Woojin pour des raisons personnelles. Le groupe est donc composé de 8 membres qui sont : Bang Chan, Lee Know, Changbin, Hyunjin, Han, Felix, Seungmin et I.N.

Quelques musiques de Stray Kids

Stray Kids : Un succès international

Le nom du groupe est symbolique pour les membres, car c’est eux qui ont choisi son appellation. Normalement, c'est l'agence JYP Entertainment qui choisi le nom.

Fin avril 2019, l’opus « MIROH » qui est sorti en mars est devenu le premier album du groupe à vendre plus de 100 000 copies. En un mois seulement, ce fut un très beau record qui propulsa le groupe Stray Kids à l'international.

Un Boys Band qui a de l’avenir

Les membres du Stray Kids sont très suivis sur les réseaux sociaux. On peut les retrouver sur Youtube, Twitter ou encore Instagram. Sur Instagram, les garçons comptent plus de 17,5 millions de followers. Sur Twitter, c'est plus de 6,5 millions de followers.

Le groupe fait aussi plus de 2 millions d'écoutes par mois sur la plateforme de streaming Spotify.

Pour finir, ils comptabilisent plus de 8 millions d'abonnés sur Youtube.

 Stray Kids street wear

STAY : Une communauté populaire

Ce nom de fandom possède deux significations qui sont importantes pour le groupe Stray Kids. Les fans du groupe s'appellent les Stay. Il s’agit d’une simplification du nom du groupe « Stray ». De plus, les membres du groupe souhaitent que leurs fans restent auprès d’eux et les soutiennent. Cela se dit "Stay" en anglais, ce qui correspond au verbe "rester" en français.

Fandom Stray Kkids STAY

7 questions sur Stray Kids

Qui est le meilleur danseur des Stray Kids ?

Lee Know est reconnu comme le meilleur danseur de Stray Kids car il a des mouvements amples et puissants. Il connait beaucoup de styles de danse. Ses déplacements sont très appréciés.

Pourquoi le nom Stray Kids ?

Le nom Stray Kids a été choisi par les membres du groupe. C'est assez rare dans la K-pop, car ils ont une agence. Ce nom veut dire "Jeunes Vagabons" si l'on traduit en anglais

Qui est le leader des Stray Kids ?

Bang chan est le leader du groupe Stray Kids. Il répond aux attentes du groupe grâce à ses qualités de meneur et sa gentillesse.

Quand Stray Kids vont se séparer ?

Les Stray Kids ne vont pas se séparer, cependant, Woojin a décidé de quitter le groupe le 28 octobre 2019 pour des raisons personnelles.

Quel est le clip le plus vu de Stray Kids ?

Le clip le plus vu du groupe Stray Kids est God's Menu. C'est une musique qui est sortie en 2020 et qui a été vue plus de 280 millions de fois sur Youtube.

Comment devenir un Stay ?

Pour devenir un Stay, il faut aimer le groupe Stray Kids et se renseigner sur son histoire et ses membres. Il faut aussi reconnaitre Bang Chan, Lee Know, Changbin, Hyunjin, Han, Felix, Seungmin et I.N.

Qu'est-ce que SKZ ?

SKZ est le surnom du groupe Stray Kids. Il s'agit juste des lettres principales du nom du groupe. Beaucoup de fans utilisent l'expression SKZ.

Un Boys Band qui a de l'avenir.

Dans cet article, nous avons vu l'évolution de Stray Kids depuis leurs débuts. Ce jeune groupe possède une communauté forte et soudée. C'est un groupe composé de jeunes talentueux et qui a déjà accompli des exploits.

Que pensez-vous de la popularité de Stray Kids en france ? Nous allons lire vos réponses et suivre le groupe sur KoreanxWear.

N'hésitez pas à nous rejoindre si vous aimez la K-pop en suivant le compte @koreanxwear sur Instagram.


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.